Localisation
|
Caractéristiques
|
Visites
|
Photos
|
A la frontière américaine, dans le nord ouest de l'Ontario, Niagara se découvre à nos yeux comme une petite ville américaine avec ses fameuses et impressionnantes chutes: d'un côté les chutes canadiennes et de l'autre côté les chutes américaines.
[carte du secteur]
Voir la vue Panoramique des chutes ( 73ko)
Voir la vue Panoramique des chutes ( 128ko)
La nuit, les chutes américaines et canadiennes sont éclairées. 21 puissants spots de 76 cm de diamètre les illuminent. C'est magnifique. Et si vous avez la chance d'être à Niagara le vendredi: à partir de 22h, il y a un feu d'artifice sur les chutes. C'est trés joli. Mais il faut faire attention à deux choses:
Les chutes en bateau: Pour 10$, vous pouvez prendre une bonne douche. Mais ça vaut le coup tellement c'est impressionnant. Contrairement aux français où vous faites la queue les uns derrière les autres (ou tout mélangé), les canadiens vous font d'abord acheter votre billet puis marcher, descendre en ascenceur, marcher et enfin s'habiller: vous avez droit à un grand sac en plastique pour vous abriter de l'eau. Résultat, vous n'avez pas l'impression d'avoir fait la queue et en plus vous avez gagné un imperméable. Lorsque vous montez dans le bateau, vous allez bien sûr vous précipiter à la proue, enveloppé dans votre imperméable (ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les seuls à faire cela). Mais de toutes manière, où que vous soyez, vous serez émerveillé par le grondement des eaux, le brouillard vous aspergeant le visage et vous empêchant de parler. C'est une attraction à ne pas manquer tant par son prix raisonnable que par son face-à-face avec une des merveilles du monde: Niagara falls américaines et Niagara falls canadiennes.
Les chutes à pied: Vous pouvez longer le quai Niagara PKWY et vous vous trouvez là où la rivière niagara se jette de 52 mètres de hauteur. La vitesse du courant et le grondement des eaux sont impressionnants. Vous pouvez aussi prendre les ascenceurs pour vous retrouver en bas à coté des chutes et marcher derrière elles. No comment car nous n'y sommes pas allés.
Les chutes en hélicoptère: Vous pouvez visiter les chutes de Niagara par le ciel avec l'aide d'un hélicoptère bien sûr!!! Nous n'en avons pas fait car malgré le beau sourire qu'Aurore a fait, ce n'était pas gratuit (ne soit pas jaloux Julien, c'était pour la bonne cause). C'est sûrement une expérience unique et inoubliable où vous pourrez admirer les merveilles du Niagara, des naturelles à celles crées par l'homme: le tourbillon et les rapides tumultueux, la rivière et la gorge, le pont Rainbow et les chutes en cascade. (Niagara Helicopters, Niagara Ave. at the Niagara river parkway, 905-357-5672).
vue panoramique des chutes(74ko)
Toutes les photos (celles-ci et toutes celles que vous n'avez pas encore vu) se trouvent dans notre page album photos