Plan du secteur
|
Les attractions
|
L'hébergement
|
Les anecdotes
|
Album photo
|
A la frontière américaine, dans le nord ouest de l'Ontario, Niagara se découvre à nos yeux comme une petite ville américaine avec ses fameuses et impressionnantes chutes: d'un côté les chutes canadiennes et de l'autre côté les chutes américaines.
[carte routière du secteur ]
Les magasins: La ville de Niagara est une ville typiquement américaine. Vous serez impressionnés par ses magasins avec leurs gigantesques enseignes illuminés: Louis Tussaud's Waxworks, Movieland Museum of Stars, House of Frankenstein, Castle Dracula, Haunted House, Mystery Maze... Il y a tellement de couleurs, de publicité que vous ne saurez où tourner la tête.
Les chutes:vous pouvez visiter les chutes:
Skylon Tower: Au 5200 Robinson Street à Niagara falls, vous pouvez voir les chutes majestueuses et la gorge de Niagara depuis une plate-forme perchée à 236 m de hauteur. Et si vous avez de la chance qu'il fasse une trés belle journée, vous pourrez voir alors les gratte-ciels de Buffalo et de Toronto. No comment car nous n'y sommes pas allé, mais vous aurez sçurement une vue à vous couper le souffle. la tour est composée de plusieurs étages:
Un grand nombre de motels se trouve à Niagara. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Nous, nous avons choisi un motel de style américain (comme dans les films). Il n'était pas vraiment cher mais la propreté laissait un petit peu à désirer. Mais c'était notre choix. Nous avons préféré garder nos sous (nous sommes étudiants donc nous ne roulons pas sur l'or) pour le voyage et les attractions.
Le pont Rainbow permet de passer du territoire canadien au territoire des Etats-Unis. Mais attention, contrairement a l'Europe où vous pouvez passer librement d'un pays à un autre, ici le passage est payant: 6$ US ou 10$ CAN donne droit à un passage illimité pour une période de 2 mois. C'est un peu choquant pour les européens.